Je me présente, Isabelle

Je suis

Designer graphique

Passionnée par le graphisme et les arts, je travaille comme designer graphique depuis maintenant 19 ans. Mon expérience de travail s’étend de la création à la production. Mes études en infographie (DEP) et en art (Bacc) m’ont permis d’explorer différentes facettes, tant point de vue technique que créatif. Je suis une personne créative, minutieuse, curieuse, autonome, et qui a toujours le désir d’apprendre. Je suis organisée et toujours à la recherche de nouvelles idées. Et par-dessus tout, j’aime jouer avec les idées.

Mon expérience

Chez les Studios Artifisme, j’ai conçu et produit des livres imprimés et numériques pendant 11 ans. Des livres imprimés et numériques adaptées pour des plateformes web pour les écoles. Cette expérience de travail m’a apporté beaucoup, notamment, la méthode et la rigueur (respect des normes graphiques et scolaires) le respect des délais et les diverses contraintes d’édition (reliures, épines, 1 à 4 couleurs, etc.). Les échanges avec le client ont développé une meilleure écoute afin de répondre à la demande.

 

Depuis 3 ans je travaille pour la compagnie Lumen comme designer graphique. Dans l’équipe marketing, nous produisons des feuillets promotionnels aux 2 mois. Je travaille sur plusieurs projets à la fois (concept et production), publicités, affiches, catalogues, objets promotionnels imprimés et les images ou gif animés pour les réseaux sociaux et le site web de la compagnie. 

 

En 2005 j’ai travaillé à temps plein comme pigiste (3 ans). Produisant aussi divers projets tels que des dépliants, des rapports annuels, des cartes d’affaire pour la compagnie Groupe Pro Santé. Au cours des années j’ai fait plusieurs contrats, en 2017 j’ai créée le logo pour le Service de Médiation Citoyenne de Laval ainsi que des publicités, bannières pour les réseaux sociaux. Cette expérience a affiné mon autonomie à trouver des solutions tant technique qu’informatique.

 

Chez Cinémanima, mon premier emploi, j’ai eu la chance de travailler avec une équipe pour créer et produire des expositions thématiques. Mon travail consistait à traiter des photos anciennes, concevoir et produire des panneaux d’exposition (grand format) sur divers supports (laminés, canevas, plastique, etc.). 

Ma formation

DEP en infographie et un Baccalauréat en enseignement des arts. 

En 2015, 2 formations avancées Indesign, une avancée pour les Grep, les Scripts, et les hyperliens entre autres. En 2017, 2 cours de WordPress, créer des sites web (dont le mien et celui de mon employeur) et une base en CSS et HTML. Actuellement, je suis un cours avec After Effects pour produire des animations.